| Ven 29 Mar 2024, 00:06 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi ici Forum optimisé sur Google Chrome.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 equivalence des engins de secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caporal chef POMPIER57250
Caporal chef






Interventions : 16

Nombre de messages : 579
Age : 38

equivalence des engins de secours Empty
equivalence des engins de secours
       Message Par: POMPIER57250    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 14:19


3.S.M. ............................ VLS................................VLM...........................VRM.....................SMUR
BEA18 ............................ BEA24...........................BEA32.........................BEA42...................BEA56
BEA24..............................BEA32.............................BEA42.........................BEA56
BEA32...............................BEA42............................BEA56
BEA42...............................BEA56
CCFL.................................CCFM. ........................... FPT4........................CCFS
CCGC. ............................. CeEA. ............................ CCFS.
CeVP. ............................. FEVP.
CeAR. .......................... VAR
CeEA. ........................... CCGC. ......................... CCFS.
CePM. .......................... FPM.
CeRC. .......................... FRC.
DA. ................................ FDGP. .........................CDHR...................DATT
EA18 ............................ EA24 ............................. EA32..................EA37..............EA39
EA24 ............................ EA32..............................EA37....................EA39
EA32..............................EA37....................EA39
EA37....................EA39
FPT. ............................. FPT4 ........................... FPTSR
FPT + RPO. ............... FPM. ............................ CePM.
FPTSR. ...................... VSR............................... FSR.
VLTT............................ VL
VPCC. ........................ VPCS.
VTP1 ........................... VTP2
VTU. ............................. VLTT. ..........................CID ....................VID


Dernière édition par POMPIER57250 le Mer 06 Avr 2011, 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine clemzouillespv
Capitaine






Interventions : 63

Nombre de messages : 2404
Age : 30

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: clemzouillespv    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 16:13


A rajouter:
VRM, VLM, BEA32, BEA42, CCFL, EA37, VLCDG, VLCDC, VLCDS, CeSR, FMOGP et j'en passe ... Par contre j'ai pas tro pbien compris comment il marche ton truc ^^ désolé
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Greg35
Adjudant



http://www.bagaddenantes.fr/wordpressbgn/


Interventions : 44

Nombre de messages : 1594
Age : 26

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: Greg35    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 16:55


Idem
Revenir en haut Aller en bas
Caporal chef POMPIER57250
Caporal chef






Interventions : 16

Nombre de messages : 579
Age : 38

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: POMPIER57250    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 18:18


comment sa marche c'est très simple un vsr et un fsr c'est la même chose etc par exemple vous êtes chef d'agrès vsav vous arrivez sur un accident vous demandé un fsr il se peut que vous voyez arrivé un vsr c'est surtout afin de parler le même langage car je parler d'un engin dans un de mes post et personne ne connaissait l'engin sous ce nom donc sa peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine clemzouillespv
Capitaine






Interventions : 63

Nombre de messages : 2404
Age : 30

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: clemzouillespv    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 20:34


Yeah j'ai compris! Je cherchais un ordre de croissance en fait ou un ordre particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Médecin Colonel Backdraft
Médecin Colonel

Backdraft

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5687
Age : 31

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: Backdraft    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 20:48


POMPIER57250 a écrit:
comment sa marche c'est très simple un vsr et un fsr c'est la même chose etc par exemple vous êtes chef d'agrès vsav vous arrivez sur un accident vous demandé un fsr il se peut que vous voyez arrivé un vsr c'est surtout afin de parler le même langage car je parler d'un engin dans un de mes post et personne ne connaissait l'engin sous ce nom donc sa peut aider

Le problème c'est que d'un département à un autre il y a pleins de nommination de véhicules différents
Revenir en haut Aller en bas
Caporal chef POMPIER57250
Caporal chef






Interventions : 16

Nombre de messages : 579
Age : 38

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: POMPIER57250    equivalence des engins de secours EmptyLun 04 Avr 2011, 21:32


oui après je peut ajouter les différentes appellation des différents département j'ai fait sa vite fait cette après midi entre deux inter je l'améliorerais par la suite n'hésiter pas a poster les appellation de vos département ou pays (pour nos amis belge) puis peut être si j'ai assez de temps créer une sorte de wiki ou de glossaire avec les appellations les sigles les équivalence etc selon les infos récupéré ce qui nous permettrait de parler tous le même langage et pour les civils qui participent d'en savoir plus j'avoue que c'est un gros projet et que cela risque de prendre du temps mais bon a voir
Revenir en haut Aller en bas
Médecin Colonel Backdraft
Médecin Colonel

Backdraft

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5687
Age : 31

equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: Backdraft    equivalence des engins de secours EmptyMar 05 Avr 2011, 17:16


ok bah je commence par en donner quelques un :

BEA = BEAA = CBEA
FPT = auto pompe (en belgique)
EPA = EPAS = EPSA = EPAC = EA (par contre pour les échelles faut peut être éviter de mettre les longueurs car il peut y en avoir pleins...)
CCFM = CCIHR
VLTT = VL = VLR = VLHR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







equivalence des engins de secours Empty
Re: equivalence des engins de secours
       Message Par: Contenu sponsorisé    equivalence des engins de secours Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

equivalence des engins de secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» armement en personnel des engins
» CTA- Gestion de l'engagement des engins de Firecity
» Le secours FAQ
» Centres de Secours
» FSV ( formation de secours à victimes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CENTRE DE SECOURS :: Salle de Formation :: Formation autre-