| Jeu 28 Mar 2024, 10:51 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi ici Forum optimisé sur Google Chrome.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Suicide d'un Commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Commandant allan
Commandant






Interventions : 47

Nombre de messages : 2597
Age : 27

Suicide d'un Commandant Empty
Suicide d'un Commandant
       Message Par: allan    Suicide d'un Commandant EmptyVen 28 Oct 2011, 16:23


Suicide du commandant des pompiers de Rethel / Laurent Devie met fin à ses jours

(Ardennes). Le commandant des pompiers de Rethel a mis fin à ses jours hier. La nouvelle a profondément choqué l'ensemble des acteurs réthélois.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Rethel, hier vers 13 heures. Le commandant des sapeurs-pompiers Laurent Devie a mis fin à ses jours, alors qu'il se trouvait chez lui à son domicile, rue de la Charme à Biermes.
Ce quadragénaire, qui était né à La Romagne et qui connaissait très bien le secteur, n'avait pourtant donné ces derniers temps aucun signe de dépression ou de surmenage qui aurait pu laisser présager un tel acte.
C'est son épouse qui l'a découvert à midi passé, quand elle est rentrée à son domicile, elle l'a vu dans l'entrée, pendu.
Aussitôt, le Samu et les sapeurs-pompiers ont été alertés. Les hommes du centre de secours de Rethel ont ainsi dû pratiquer le massage cardiaque sur leur supérieur. Hélas, les gestes de réanimation n'ont pu suffire, Laurent Devie était déjà décédé.
Bien évidemment, comme toujours dans le cas d'un suicide, de multiples questions sont soulevées. Pourquoi ce geste ? Le surmenage ? Laurent Devie était un homme très occupé, il était à la fois le chef du groupement des pompiers de Rethel et le responsable des achats chez Smurfit-Kappa. Aurait-il eu des soucis personnels ? Toutes les questions de toute façon restent sans réponse.

« Il se dévouait corps et âme au service des autres »

Toujours est-il que Laurent Devie aurait prévu de participer ce dimanche aux Foulées rethéloises…
Les hommes et les femmes du centre de secours sont extrêmement choqués. Hier après-midi, ils restaient sans voix dans la cour de la caserne de Rethel. Difficile de décrocher un commentaire ou même une évocation. La caserne est orpheline de son chef.
Et les personnalités locales qui travaillaient avec lui sont toutes abasourdies (lire ci-dessous).
Un choc profond qui bouleverse aussi le Sdis de Charleville, où Laurent Devie, distingué de plusieurs médailles, était très apprécié. Sa hiérarchie que nous avons jointe à plusieurs reprises hier, ne souhaitait pas communiquer.
La gendarmerie, qui collaborait de très près avec lui, est sans voix également. Le commandant Douvier ne fera aucun commentaire, si ce n'est de préciser « Cela fait trois ans que je travaille avec lui, le commandant Devie mérite le plus grand respect : il se dévouait corps et âme au service des autres ».
Laurent Devie était âgé de 43 ans, il était marié et père de deux enfants, Antoine, 12 ans et Paul, 5 ans.
Virginie KIEFFER

Source : Article l'Union
Revenir en haut Aller en bas
Commandant allan
Commandant






Interventions : 47

Nombre de messages : 2597
Age : 27

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: allan    Suicide d'un Commandant EmptyVen 28 Oct 2011, 16:24


Hommage a ce Sp qui nous a quitté , courage a ses SP , sa SDIS et mes condoléances a la famille ..
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Greg35
Adjudant



http://www.bagaddenantes.fr/wordpressbgn/


Interventions : 44

Nombre de messages : 1594
Age : 26

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: Greg35    Suicide d'un Commandant EmptyVen 28 Oct 2011, 17:24


Mes condoléances ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent chef sdis22
Sergent chef

sdis22




Interventions : 47

Nombre de messages : 1878
Age : 28

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: sdis22    Suicide d'un Commandant EmptyVen 28 Oct 2011, 17:42


Mes condoléances à sa famille et à ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant bad-boys-axel
Lieutenant



http://cadet-pompier-liege.skyrock.com


Interventions : 47

Nombre de messages : 1584
Age : 31

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: bad-boys-axel    Suicide d'un Commandant EmptyVen 28 Oct 2011, 22:04


Toutes mes condoléances Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant chef pompier66
Adjudant chef






Interventions : 66

Nombre de messages : 3259
Age : 28

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: pompier66    Suicide d'un Commandant EmptySam 29 Oct 2011, 10:26


Toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Sergent chef miniaturepompier043
Sergent chef






Interventions : 49

Nombre de messages : 902
Age : 27

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: miniaturepompier043    Suicide d'un Commandant EmptySam 29 Oct 2011, 11:52


Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur 1ère classe Ricou
Sapeur 1ère classe






Interventions : 7

Nombre de messages : 157
Age : 52

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: Ricou    Suicide d'un Commandant EmptySam 29 Oct 2011, 13:42


Que c'est triste, toute mes condoléances à tous et particuliérement à ses enfants.
Mais je ressens qu'il y a beaucoup trop de reproche dans tout ce que l'on fait, quelques soient ce que nous faisons en cours, au travail ou en jouant car il faut être le meilleur. Tout le temps nous essayons de faire attention de ne pas faire de bêtise, hors autrefois me semble t-il c'est en reconnaissant nos erreurs que l'on grandissait. Hors maintenant dés que vous faites une erreurs et quelques soient la gravité de l'erreur, nous avons une remarque négatif, vous êtes le bouc émissaire et être considéré comme l'homme à abattre, au contraire lorsque c'est normal jamais l'on vous félicite pour votre travail. Voilà pourquoi il y a des personnes qui font leur boulot correctemment, honnêtement et finnissent par mettre fin à leur jour, il manque une certaine humanité dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur 1ère classe samuilo
Sapeur 1ère classe






Interventions : 12

Nombre de messages : 244
Age : 27

Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: samuilo    Suicide d'un Commandant EmptySam 29 Oct 2011, 14:20


Mes condoléance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Suicide d'un Commandant Empty
Re: Suicide d'un Commandant
       Message Par: Contenu sponsorisé    Suicide d'un Commandant Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide d'un Commandant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CENTRE DE SECOURS :: foyer-