| Mer 08 Mai 2024, 14:01 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi ici Forum optimisé sur Google Chrome.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Charte mdj/officier codis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LEADER STAFF Caserne 35
LEADER



http://www.caserne35.com


Interventions : 0

Nombre de messages : 189
Age : 16

Charte mdj/officier codis Empty
Charte mdj/officier codis
       Message Par: STAFF Caserne 35    Charte mdj/officier codis EmptyLun 27 Fév 2012, 19:08


Charte des mdj/officier codis
Charte commune au CODIS et au CTA (identifiez les items qui vous concernent)

Les personnes appartenant au CODIS ou au CTA sont priées de signer la présente charte, lorsque vous la signez vous vous engagez à la respecter.




En tant que mdj/officier codis mon objectif est de :
- Déclencher les interventions et le bip (CTA)
- M’occuper du déroulement de l’intervention
- Diriger  les éléments extérieurs virtuels lors de l’intervention (tout ce qui peut altérer ou qui intervient lors d’une intervention, exemple : d’autres pompiers, la nature, la PN…)
- Répondre aux messages radios destinés au Codis et au centre 15 et réagir en conséquence


En tant que mdj/officier codis je dois :
- Prévenir de mes indisponibilités pour ne pas pénaliser tout le forum
- Donner mon identité sur la feuille de départ et m’inscrire sur la feuille de départ si j’utilise le mdj pour cette intervention
- Utiliser le compte de mdj uniquement pour gérer l’intervention et utiliser mon vrai compte pour toutes les autres situations
- Ecrire en vert (sauf pour les messages radios) dans les interventions ou utiliser le cadre prévu pour le mdj
- Respecter la hiérarchie car mon grade d’officier est fictif et seul le grade de mon vrai compte fait office
- Garder une écriture lisible et propre et garder un langage et une écriture neutre (à l’exception des témoins et des victimes qui peuvent être joué comme violents ou énervés)
- Intervenir sur une intervention dès que je vois que l’on a besoin de moi, même si je ne suis pas « le » mdj principal de l’intervention concerné


En tant que mdj/officier codis je ne dois pas :
- Communiquer directement (c’est-à-dire sans être un témoin, policier, médecin…) avec les intervenants en tant que mdj pour ne pas modifier le cours de l’intervention ou perturber les intervenants. Seulement quand je suis en codis (message radio) je peux communiquer directement avec les intervenants mais en respectant le fait que le codis ne connait de l’intervention que les informations qui lui a été fournis par message radio.
- Empêcher le bon déroulement d’une intervention


En tant que mdj/officier codis je peux :
- Compliquer le scénario d’une intervention si le départ et trop long
- Faire le scénario que je souhaite si il n’est pas « irréel » et que le sinistre n’est pas extravaguant
- Faire intervenir tous les services existant dans la vraie vie quand et comme je le souhaite
- Rendre  une victime ou un témoin insupportable, énervé, violent ou paniqué
- Arrêter ou annuler une intervention qui est beaucoup trop lente
- Déclencher une intervention à l’heure et le jour que je souhaite
- Faire des scénarios qui se déroule en dehors du lieux des interventions (exemple : dans la caserne)
- Provoquer un problème n’importe où et n’importe quand (intervention ou pas) si les inventaires, vérifications ou désinfections n’ont pas été fait depuis longtemps
- Blesser un des cybers pompiers en cas de non respect de la sécurité ou d’inconscience mais toute fois je ne peux pas le faire mourir
- Intervenir lors des débriefing pour dire tout ce que je souhaites mais uniquement avec mon vrai compte
- Utiliser comme justificatif un de mes droits cités ici pour éviter tout sanction ou plainte sur un de mes actes
Revenir en haut Aller en bas
Médecin Colonel Backdraft
Médecin Colonel

Backdraft

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5687
Age : 31

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: Backdraft    Charte mdj/officier codis EmptyLun 27 Fév 2012, 19:52


Je soussigné Commandant Backdraft, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis (de soutien).
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant bad-boys-axel
Lieutenant



http://cadet-pompier-liege.skyrock.com


Interventions : 47

Nombre de messages : 1584
Age : 31

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: bad-boys-axel    Charte mdj/officier codis EmptyLun 27 Fév 2012, 23:53


Je soussigné Major bad-boys-axel, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis (de soutien).
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant chef SP Garno
Adjudant chef






Interventions : 41

Nombre de messages : 1567
Age : 32

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: SP Garno    Charte mdj/officier codis EmptyMar 28 Fév 2012, 19:08


Je soussigné Sergent chef SP Garno, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent chef sdis22
Sergent chef

sdis22




Interventions : 47

Nombre de messages : 1878
Age : 28

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: sdis22    Charte mdj/officier codis EmptyMar 28 Fév 2012, 19:25


Je soussigné Sergent Sdis22, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis (de plein temps).
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant sp54
Adjudant



http://jsp54000.skyrock.com


Interventions : 29

Nombre de messages : 407
Age : 31

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: sp54    Charte mdj/officier codis EmptyMar 01 Mai 2012, 08:01


Je soussigné Adjudant Sp54, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant spv63
Adjudant



http://pompiers-63.skyrock.com/


Interventions : 43

Nombre de messages : 1474
Age : 31

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: spv63    Charte mdj/officier codis EmptyMer 04 Juil 2012, 15:35


Je soussigné Caporal-chef spv63, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la réspecter en tant que mdj/officier codis.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant chef SP Garno
Adjudant chef






Interventions : 41

Nombre de messages : 1567
Age : 32

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: SP Garno    Charte mdj/officier codis EmptyVen 06 Juil 2012, 20:43


Bienvenue parmis les MDJ
Revenir en haut Aller en bas
Sergent chef miniaturepompier043
Sergent chef






Interventions : 49

Nombre de messages : 902
Age : 27

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: miniaturepompier043    Charte mdj/officier codis EmptyMar 30 Oct 2012, 07:23


Je soussigné Sergent-Chef miniaturepompier043, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant chef SP Garno
Adjudant chef






Interventions : 41

Nombre de messages : 1567
Age : 32

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: SP Garno    Charte mdj/officier codis EmptyMar 30 Oct 2012, 16:45


Bienvenue parmis nous officiellement
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur 1ère classe pierre3786
Sapeur 1ère classe

pierre3786




Interventions : 10

Nombre de messages : 289
Age : 29

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: pierre3786    Charte mdj/officier codis EmptyLun 14 Oct 2013, 21:40


Je soussigné Sapeur pierre3786, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant que mdj/officier codis.
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant chef SP Garno
Adjudant chef






Interventions : 41

Nombre de messages : 1567
Age : 32

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: SP Garno    Charte mdj/officier codis EmptyMar 15 Oct 2013, 15:47


bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Adjudant Greg35
Adjudant



http://www.bagaddenantes.fr/wordpressbgn/


Interventions : 44

Nombre de messages : 1594
Age : 27

Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: Greg35    Charte mdj/officier codis EmptyMar 15 Oct 2013, 15:50


Je soussigné Sergent chef Greg35, affirme avoir compris et avoir lu la présente charte et m'engage à la respecter en tant qu'operateur CTA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Charte mdj/officier codis Empty
Re: Charte mdj/officier codis
       Message Par: Contenu sponsorisé    Charte mdj/officier codis Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Charte mdj/officier codis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Indisponibilité MDJ/OFFICIER CODIS
» Cadre réservé mdj/officier codis !
» Formulaire feuille de départ pour mdj/officier codis
» Passage officier :)
» Passage sous-officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SECTIONS :: Sections :: Section CTA/CODIS-