| Mar 28 Mar 2017, 11:58 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi ici Forum optimisé sur Google Chrome.


Partagez | 
 

 6 pompiers blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
médecin commandant Backdraft
médecin commandant

avatar

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5643
Age : 24

6 pompiers blessés
       Message Par: Backdraft    Mar 12 Mar 2013, 20:17


Citation :
Quatorze personnes, dont six pompiers, ont été blessées lundi en début de soirée dans un accident sur l'autoroute A 27 près de Lille (Nord). Deux des pompiers sont gravement blessés, les autres victimes sont atteintes plus légèrement. L'accident est dû «aux conditions météo», notamment aux chutes de neige qui ont touché la région lilloise.

Vers 20h30, deux voitures «ont perdu le contrôle» sur une plaque de neige amassée par le vent, a expliqué le commandant Sylvain Bonvin, du Centre opérationnel d'incendie et de secours du Nord (Codis). L'accident s'est produit au niveau de Baisieux, à une vingtaine de kilomètres de Lille, dans le sens Bruxelles-Lille.

Après l'arrivée des secours, un autre automobiliste a été surpris par les congères et a «percuté l'ambulance des pompiers, éjectant une infirmière», a précisé le lieutenant-colonel Stéphane Beauventre. L'infirmière et un autre pompier sont polytraumatisés, notamment à l'abdomen et au thorax, mais le pronostic vital n'est pas engagé.

Deux bébés légèrement touchés ont été hospitalisés

Les autres victimes, dont deux bébés très légèrement touchés, ont été hospitalisées dans des hôpitaux de la région, principalement pour subir des examens de contrôle. Trois Belges et un Taïwanais se trouvent parmi les blessés, selon les pompiers. Les pompiers ont appelé les automobilistes à redoubler de prudence, même si la route semble dégagée et salée, en raison de la force du vent qui peut ramener la neige.

L'autoroute A27 a été «totalement bloquée pendant deux heures» dans le sens Bruxelles-Lille, avant de rouvrir sur une seule voie en fin de soirée, selon les pompiers. Vers 23 heures, toute la zone de l'accident avait été évacuée, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Source : Leparisien

_________________
"sournoisement, il couve derrière la porte, un souffle d'oxygène et il explose. Et cela fait une victime...ou un héros." Backdraft

Cofondateur, administrateur et Chef de centre - Caserne 35 - backdraft@caserne35.com


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

6 pompiers blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un légionnaire blessé témoigne
» médaille des blessés
» Une journaliste de TF1 blessée en Afghanistan ( Patricia Alé
» je suis blessé
» Pétition : Réforme pour les pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CENTRE DE SECOURS :: foyer-