NICE — Six pompiers ont été visés par un engin explosif artisanal lancé par des individus encagoulés lors d'une intervention mercredi soir à Nice (Alpes-Maritimes), a-t-on appris jeudi de source policière. Souffrant de traumatismes auditifs, ils ont été hospitalisés et bénéficient de deux jours d'ITT. Deux jeunes ont été interpellés peu après et placés en garde à vue.
L'agression a eu lieu vers 22h dans l'est de la ville. Appelés pour éteindre un feu de poubelle, les pompiers professionnels ont été la cible de tirs de pierre avant de recevoir à l'avant de leur camion un engin explosif de type bombe agricole. Les soldats du feu ont été obligés de se replier. Escortés par des policiers, d'autres pompiers sont venus ensuite éteindre le feu de poubelle.
"Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression caractérisée", a indiqué dans un communiqué Eric Ciotti, député, président du conseil général des Alpes-Maritimes et président du service départemental d'incendie et de secours (SDIS). "Les pompiers des Alpes-Maritimes témoignent au quotidien de valeurs de solidarité et d'entraide dans l'accomplissement de leurs missions, souvent au péril de leur vie. On ne peut accepter que cet engagement tout entier dédié au service de nos populations, soit ainsi bafoué."
Source : Nouvel obs
Ou va t on ?