| Jeu 21 Nov 2024, 21:37 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi iciForum optimisé sur Google Chrome.
Hier soir en gare de Brétigny dans l'Essonne, un train a déraillé, le bilan provisoire fait état de 6 morts. Le plan blanc ainsi que le plan rouge a été déclenché. 300 pompiers, 20 équipes du SMUR, 8 hélicoptères de la sécurité civil et la protection civil ont été mobilisé sur place (sans parler des ambulances privés et des autres services déclenchés par le plan rouge).
Certains témoins parle d'une véritable scène de guerre, un homme de 57 ans pour sortir du train a du enjamber un cadavre décapité par la violence du choc... le président de la république ainsi que plusieurs élus sont arrivés sur place hier en fin de soirée.
Ce drame a eu lieu pas très loin de chez moi, en effet la protection civil, le DRAGON 95 et des pompiers de mon département ont été mobilisé, de plus le RER C de ma gare a été fermé comme toutes celles passant en gare de Brétigny.
De plus selon le gouvernement les premiers secours sur place on du faire face à une bande de jeunes mineurs qui ont "profité" de l'accident pour essayer de voler un téléphone a un des secouristes. Cependant selon le syndicat de la police, les jeunes étaient là pour dépouiller les morts ! Les jeunes ayant été démasqué, ils n'ont rien trouvé de mieux que de caillasser policiers et pompiers présents sur les lieux. La plus part des policiers étant entrain de porter secours aux victimes, seulement un des jeunes a été arrêté et mis en garde à vue pour outrage, vol, et violences en réunion, les autres acteurs de ce vole intolérable n'ont peu de chance d'être retrouvé étant donné que la plus part des caméras de la gare n'ont pas supporté la violence du choc.
J'ai entendu qu'il y avait 7 hélicos de la sécurité civile et 2 de la GN..
Quel drame! Sincères condoléances a toutes les familles des décédés et bon rétablissement aux blessés plus ou moins grave !
On peut noter quand la "bonne" organisation des secours sur cette catastrophe..
Médecin Colonel Backdraft
Interventions : 78
Nombre de messages : 5687 Age : 31
Re: Déraillement d'un train à Brétigny (91)
Par: Backdraft Sam 13 Juil 2013, 16:24
Oui la coordination des secours ainsi que la réaction du conducteur SNCF a été parfaite, l'intervention a été très bien géré niveau, police, pompier, SAMU, protection civil... ce qui montre bien la puissance d'un dispositif de secours que nous avons à notre disposition partout en France
Pour ce qui est des hélicoptères c'est possible moi j'ai vu partout qu'il y avait 8 hélico et comme j'ai vu que des image de la sécurité civil je pensais qu'il y avait que eux mais c'est fort probable car il y a des hélico de la gendarmerie dans le coin surtout qu'il me semble en avoir vu un hier dans le ciel.
Contenu sponsorisé
Re: Déraillement d'un train à Brétigny (91)
Par: Contenu sponsorisé
Déraillement d'un train à Brétigny (91)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum