| Lun 25 Nov 2024, 19:00 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi ici Forum optimisé sur Google Chrome.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Fonctionnement inventaire et désinfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Médecin Colonel Backdraft
Médecin Colonel

Backdraft

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5687
Age : 31

Fonctionnement inventaire et désinfection - Page 2 Empty
Fonctionnement inventaire et désinfection
       Message Par: Backdraft    Fonctionnement inventaire et désinfection - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:41


Rappel du premier message :

Fonctionnement inventaire / désinfection
 
La caserne 35 est équipée depuis peu d'un tout nouveau système d'inventaire / désinfection qui est innovant et totalement automatisé.
 
Ce tutoriel a pour but de vous expliquer le fonctionnement de ce système, sans sa lecture vous risquez de ne rien comprendre. De plus tout manquement par rapport à ces explications pourront être sanctionnés.
 
Avant toute chose, pour avoir le droit de faire les inventaires et les désinfections il faut absolument avoir posé ses disponibilités pour la garde en cours.
 
Sommaire :
 
Page 1 : Introduction
Page 2 : Les inventaires
Page 3 : Le plein d'essence
Page 4 : Les désinfections
Page 5 : les oublis
 
N'oubliez pas de tourner les pages


[page]
 
Les inventaires
 
Les inventaires des véhicules doivent être fait au début de chaque garde (conformément à la GAC) ainsi qu'après chaque intervention. Pour que les inventaires soient considérés comme fait il faut qu'au moins une personne affectée au véhicule fasse l'inventaire.
 
Comment faire l'inventaire ?
 
Pour effectuer l'inventaire il faut aller dans la remise, dans le véhicule concerné puis dans la partie inventaire. Vous verrez alors la photo du véhicule, une fiche d'inventaire et des boutons.
Pour faire l'inventaire cliquez sur "faire l'inventaire". Dès lors un message sera automatiquement posté indiquant que vous avez fait l'inventaire. Cependant il est possible que sur ce message il y est indiqué que vous avez décelé une anomalie dans le véhicule, c'est pourquoi vous devez toujours regarder le message.
 
Que faire si une anomalie est trouvée dans un véhicule ?
 
Si c'est un manque de matériel sanitaire (matériel de l'ambulance), il suffit de dire que vous faites le complément.
Pour tout le reste (problème mécanique du véhicule, matériel divers, incendie...) il faut prévenir la section TEI.
 
Partie à titre d'information :
 
Lorsque vous appuyez sur le bouton, un système de code poste un message avec votre pseudo comportant une phrase qui est choisit au hasard. C'est cette phrase qui définit si il manque des choses ou non dans le véhicule.
Cependant j'ai fait en sorte qu'il y ait plus de chance que le véhicule soit au complet, de même il sera rare qu'un véhicule ait un problème mécanique, de plus si le VSAV PL peut tomber en panne, le VSAV02 ne peut pas lui (pour ne pas trop handicaper le forum).
 


[page]
 
Le plein d'essence
 
Lorsque vous faites l'inventaire d'un véhicule il est possible que l'on vous dise que le véhicule manque d'essence, dès lors il faut cliquer sur le bouton à coté marqué "faire le plein d'essence"
 


[page]
 
Les désinfections
 
Pour le moment il n'existe que les désinfections P1 et P2 sur le forum.
Les désinfections ne concernent que les ambulances : VSAV PL et VSAV02
 
Désinfection P1
 
Elle est à faire à chaque retour d'intervention, cliquez sur "faire la désinfection P1 du VSAV" dans la partie inventaire.
 
Désinfection P2
 
Elle est à faire en début de chaque garde (conformément à la GAC), elle doit être fait par au moins une personne affectée au VSAV. Cliquez sur "faire la désinfection P2 du VSAV" dans la partie inventaire.
 


[page]

Les oublis

En cas d'oubli que ce soit un oublie de faire l'inventaire, la désinfection, de faire le plein en cas de besoin ou autre les MDJ auront le droit de provoquer des problème en dehors d'une intervention, avant une intervention, pendant ou après.
Les chefs d'agrès sont responsables de l'état de leur véhicule et de vérifier que tout a bien été fait, en cas d'oubli il sera le premier rappelé à l'ordre.



Merci de d'avoir lu ce tutoriel, je vous pris de maintenant certifier l'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jeune Sapeur Pompier FLOSP80






Nombre de messages : 4
Age : 26

Fonctionnement inventaire et désinfection - Page 2 Empty
Re: Fonctionnement inventaire et désinfection
       Message Par: FLOSP80    Fonctionnement inventaire et désinfection - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 16:43


Lu
Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement inventaire et désinfection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Inventaire CCF
» Inventaire EPA
» Inventaire CID
» Inventaire VSAV PL 01
» Inventaire SMUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BIENVENUE ::  :: Caserne 35 :: Réglement garde et inventaire/désinfection!!-