|
|
Auteur | Message |
---|
[CODIS] mdj/officier codis
| Intervention 0237 |
| Par: mdj/officier codis Mer 29 Jan 2014, 18:18
| |
Commune de Retrocity imp de la marée basse |
|
| |
Adjudant chef pompier66
Interventions : 66
| Re: Intervention 0237 |
| Par: pompier66 Mer 29 Jan 2014, 20:24
| |
[CODIS35 de VLCG CCIS35] CDG sur les lieux, je prend contact avec les Chefs d'agrès sur les lieux.
C/A FPT> Bonsoir, je suis le CDG, vous pouvez me faire topo ? Vous avez fait une reco ? vous avez établit quelque chose ? |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Mer 29 Jan 2014, 20:34
| |
| lorsque vous arrivez sur les lieux, le FPT Retrocity est sur les lieux. Vous arrivez devant une maison d'habitation seule R+1. Une VL est totalement embrasée devant la maison près du garage. Le BAL est en train d'établir une LDV pendant que le BAT caple l'ARI. | [CODIS 35 pour VLCG Firecity] message bien reçu C/A FPT Retrocity: "Salut, alors, le foyer de départ est la VL. Ca ne s'est pas encore propagé à la maison. La VL est à moins d'un mètre du portail du garage. J'ai demandé à mes gars d'établir une LDV directement sur engin. Il n'y a pas de blessés." |
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Jeu 30 Jan 2014, 20:08
| |
C/A> Ok, vous commencez une extinction en eau dopée tout de suite, le BAL prépare une deuxième LDV 500 en protection mais en attente avant de mettre en eau.
[CODIS35 de CDG] Après reconnaissance, prenez message n°1 a votre groupe horaire, je confirme la nature de l'intervention à d'adresse indiquée, feu de VL avec risque de propagation à une habitation. 2LDV 500 de plein pied en cours d’établissement sur FPT non-alimenté. Je confirme les moyens supplémentaire engagés a savoir 1FPT et un 1EPA, je demande également 1DATT ou 1CCGC selon les moyens disponibles, parlez ! |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Ven 31 Jan 2014, 11:35
| |
C/A: "ok ca marche. On s'alimente sur le poteau?" | le BAL établit une 2e LDV et le BAT commence à attaquer la VL sous ARI caplé en eau dopée par les 3/4 avant de la VL. | [CODIS 35 pour VLCG Firecity] message reçu; pour information, vous n'avez d'EPA engagée, juste un 2e FPT; vous confirmez votre demande d'EPA? On fait le nécessaire pour le porteur d'eau. | le FPT Port-city se présente sur les lieux. Le C/A vient prendre contact avec le COS |
|
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Ven 31 Jan 2014, 13:18
| |
[CODIS de CDG] Je confirme l'EPA, Porteur d'eau ainsi que FDO.
C/A FPT Retocity> Non, vous faites que le l'établissement d'attaque. Ton BAL commence a arroser pour protéger l'habitation. C/A FPT Port-city> Salut, ton BAT alimente le FPT Retrocity sur ton fourgon, ton BAL alimente ton fourgon sur le poteau le plus proche.
Recherche d'éventuels témoins et/ou de propriétaires sur places. Cherche le compteurs des fluides (gaz, électricité) |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Ven 31 Jan 2014, 15:17
| |
[CODIS 35 pour CDG Firecity] reçu on fait le nécessaire C/A FPT Retrocity: "ok ça marche" C/A FPT Portcity: "d'accord" | Les propriétaires sont un couple d'environ 65 ans. Ils sont sur le trottoir devant le FPT Retrocity. Le compteur électrique est devant la maison. Vous ne voyez pas de compteur gaz. Le BAL du FPT Retrocity mets sa lance en protection de la maison et arrose le portail en PVC qui commence à bruler. Le BAT du FPT Portcity alimente le FPT Retrocity avec 3 tuyaux de 70. Le BAL part établir le FPT Portcity avec le dévidoir sur le PI du bout de la rue. |
|
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Ven 31 Jan 2014, 20:54
| |
BAT Retrocity> Comme avance l'extinction ? BAL Retrocty> Refroidissement du portail, si jamais sa se propage à la maison vous me dites tout de suite. Propriétaires> Bonjour, la maison est totalement évacuée ? Il n'y a plus personne a l'intérieur ? La voiture c'est aussi a vous ? On va devoir couper les fluides par précaution, vous avez l'électricité ? le gaz ? C/A Port-city> Il faudrait couper les compteurs de fluides
Désigne les compteurs |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Ven 31 Jan 2014, 21:03
| |
les propriétaires: "Oui tout est à nous. Il n'y a personne à l'intérieur. On à l'électricité et notre chauffage est au fioul. On a juste une petite bonbonne de gaz pour la cuisson. " BAT Retrocity: " ca avance bien! Pas de soucis" BAL Retrocity: "ok, on est en train de refroidir le portail et ce qu'il y a autour C/A FPT Retrocity: "ok ca marche, je vais couper le compteur électrique" | les flammes baissent en intensité. LA gendarmerie se présente sur les lieux et prend contact avec le COS. | [CODIS 35 pour VLCG Firecity] pour information, CCGC Retrocity et EPA Firecity engagés |
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Ven 31 Jan 2014, 21:29
| |
[CODIS de CDG] Bien reçu, la Gendarmerie se présente sur les lieux. Prenez message n°2, 2 LDV500 en action sur FPT alimenté sur PI. Portail de l'habitation touché par les flammes. Prenons contact avec propriétaires sur les lieux, je demande également ErDF, avons procédé au coupage des fluides.
Propriétaires> D'accord, ou se situe votre réserve de fioul ? Votre bouteille de gaz est de quelle taille ? et de quel gaz ?
Gendarmerie> Bonjour, alors voilà, feu de VL avec propagation. Fluides principaux coupés, présence de fioul et de gaz dans la maison. Extinction de la VL et protection de l'habitation en cours. Les propriétaires sont ici.
C/A FPT> Pour info, présence de fioul et de gaz dans la maison, pas d'approche ou de pénétration dans l'habitation sans m'en parler avant, reçu ? il ne faut pas que le feu se propage. |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Ven 31 Jan 2014, 22:05
| |
[CODIS 35 pour VLCG Firecity] bien reçu on fait le nécessaire
GDN: "ok"
C/A FPT: "ok"
propriétaires: "oula du gaz basique que l'on achète à la station essence. C'est une petite bonbonne. La réserve de fioul se trouve de l'autre côté de la maison dans l'autre pignon." |
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Sam 01 Fév 2014, 20:48
| |
Propriétaires> Méthane ? Propane ? vous ne savez pas ? c'est pas grave.
C/A FPT Retrocity> Comment évolue la situation ? C/A FPT Port-city> L'alimentation est toujours ok ? Un de tes binôme enfile un ARI sans capler et se met en BSEC |
|
| |
Caporal Vincent13
Interventions : 12
| Par: Vincent13 Sam 01 Fév 2014, 21:00
| |
*Arrive sur les lieux*
C/A : Chef, je me gare où ? |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Dim 02 Fév 2014, 11:05
| |
C/A FPT Retrocity: " le VL sera bientôt éteinte." C/A FPT Portcity: "ok" les propriétaires: "je ne sais pas du tout désolé." | Propagation stoppée. Il n'y a presque plus de flammes sur la VL. Le CCGC Retrocity se présente sur les lieux et prend contact avec le COS. |
|
|
| |
Sergent chef miniaturepompier043
Interventions : 49
| Par: miniaturepompier043 Dim 02 Fév 2014, 12:27
| |
Vincent13 -> Attends je vais voir le CDG, je te dis après.
[CODIS 35 de EPA CCIS 35] Nous nous présentons sur les lieux, reçu ?
CDG -> Salut, EPA sur les lieux, nous sommes en attente. |
|
| |
Caporal Vincent13
Interventions : 12
| Par: Vincent13 Dim 02 Fév 2014, 12:36
| |
C/A : Ok je reste en attente ! |
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Dim 02 Fév 2014, 14:38
| |
C/A EPA> Vous restez en stand-bye C/A CCGC> Vous alimentez le FPT Retrocity, et vous vous alimentez sur le PI C/A FPT> Une fois que le feu est éteint, le BSEC devient BAT et s'occupe du déblai, la lance en protection pourra être démontée, le BAT actuellement à l'attaque pourra se reposer et boire un coup. |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Dim 02 Fév 2014, 18:29
| |
C/A CCGC: "ok bien reçu" | Le CCGC s'alimente sur le poteau et alimente le FPT Retrocity. Le BAT poursuis son extinction. Le BAT2 qui a stoppé la propagation aide le BAT1 a finir l'extinction. |
|
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Dim 02 Fév 2014, 20:36
| |
[CODIS35 de CDG] Prenez message n°2 a votre groupe horaire, feu maîtrisé, CCGC et EPA sur les lieux, procédons au déblai dès que possible, message complémentaire suivra, parlez !
C/A FPT 1 et 2> Feu éteint ? Le BSEC déblai, les BAT ferment, démontent et roulent, le BAL restant s'occupe de remplir les tonnes avec les conducteurs, puis rangent les établissements d'alimentation.
C/A EPA> Désolé les gars, votre concours est inutile finalement, je vous avait demandé en cas de propagation à l'habitation, attendez que le feu soit éteint pour partir, vous pouvez dégrafez vos textiles et boire un coup. |
|
| |
Sergent chef miniaturepompier043
Interventions : 49
| Par: miniaturepompier043 Lun 03 Fév 2014, 05:47
| |
CDG -> Ok ça marche, pas de problème Enlève ma textile, puis aide les autres à ranger le matérielVincent13 -> Tu peut enlever ta textile, on va aider les autres à ranger |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Lun 03 Fév 2014, 21:29
| |
[CODIS 35 pour VLCG Firecity] bien reçu | feu éteind. Le BSEC passe au déblai. Erdf se présente sur les lieux et prend contact avec le COS. Les BAT ferment et roulent. Le BAL alimente les fourgons. |
|
|
| |
| Par: mdj/officier codis Mer 05 Fév 2014, 17:57
| |
C/A FPT Retrocity et Portcity: "Déblai terminé. FPT alimentés et reconditionnés."
|
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Mer 05 Fév 2014, 18:02
| |
HJ// Excusez moi pour mon absence d'hier, les intempéries ne m'ont pas permis de me connecter//HJ
C/A FPT> Reçu, vous faites retour en DR C/A EPA> Vous pouvez rentrez en DR C/A CCGC> Vous faites retour en DR ErDF> Salut, on a coupé le compteur de la maison ici, je vous laisse le ré-armer, plus aucun risques
[CODIS35 de CDG] Intervention terminée, tout les moyens SP quittent les lieux disponibles radio, je fais retour sur mon CS en DR, parlez ! |
|
| |
| Par: mdj/officier codis Mer 05 Fév 2014, 19:14
| |
[CODIS 35 pour VLCG Firecity] message bien reçu pour le codis | l'ensemble des moyens quittent les lieux d'intervention |
|
|
| |
Adjudant chef pompier66
| Par: pompier66 Jeu 06 Fév 2014, 16:41
| |
|
|
| |
Contenu sponsorisé