Auteur | Message |
---|
Adjudant Greg35
Interventions : 44
| Re: Véhicules |
| Par: Greg35 Ven 26 Aoû 2011, 14:36
| |
Ok, ca serait cool de faire une inter VSAV BLS ... |
|
| |
Médecin Colonel Backdraft
Interventions : 78
| Par: Backdraft Ven 26 Aoû 2011, 15:26
| |
C'est à voir avec POMPIER57250. |
|
| |
Sapeur 2ème classe pinpon89
| Par: pinpon89 Sam 19 Nov 2011, 19:40
| |
bonjour, je vois que le centre a un fptda mais il y a pas de mpr (moto pompe remorquable) sa dois etre difficile d'aspirer si un pi ou un bi et a plus de 50m
|
|
| |
Médecin Colonel Backdraft
Interventions : 78
| Par: Backdraft Dim 20 Nov 2011, 01:36
| |
- pinpon89 a écrit:
- bonjour,
je vois que le centre a un fptda mais il y a pas de mpr (moto pompe remorquable) sa dois etre difficile d'aspirer si un pi ou un bi et a plus de 50m
La MPR va avec c'est juste qu'on a pas eu de scénario où elle aurait été nécessaire. |
|
| |
Sapeur 1ère classe Ricou
Interventions : 7
| Par: Ricou Lun 21 Nov 2011, 19:04
| |
Lu et merci. Comme nous sommes en cours je me permet de poser une question (débile) VSAV c'est pour le secours à personnes mais le CID à quel moment doit on l'utiliser par exemple sur accident ou sur cave inondée. C'est bon ou pas du tout. VSR (Véhicule de Secours Routier) sur accident de circulation CCFM (Camion Citerne feu de Forêt Moyen) sur feu de forêt je présume BLS (Bateau Léger de Sauvetage) pour personne noyer VLCDG (Véhicule Liaison Chef De Groupe) pour les gradés FPTDA (Fourgon Pompe Tonne Dévidoir Automobile) sur feu de véhicule sur accident également FPT02 (Fourgon Pompe Tonne) sur feu de poubelle, véhicule, maison.. EPA (Echelle Pivotante Automatique) sur feu de toiture, feu d'immeuble VLM (Véhicule Léger Médicalisé) ?? VIC (Véhicule d'Intervention Canine) recherche de personnes disparues VTP (Véhicule de Transport de Personnel) pour emmené du personnel sur un feu de forêt? ou en exercises J'ai essayé de mettre les véhicule en situation mais je ne suis pas sur d'avoir bon, une petite éclaircie à ce sujet serait le bienvenue. |
|
| |
Sergent chef sdis22
Interventions : 47
| Par: sdis22 Lun 21 Nov 2011, 19:30
| |
Le VSAV c'est bien pour le secours à personnes Le CID c'est pour les innondations, les arbres tombées sur voie publique, les animaux coincés... Le VSR c'est bien pour les Accidents de la circulation Le FPTDA c'est pour tous les feux ( maison, entrepôt, cabane, poubelle, voiture...) Le FPT02 pareil que le FPTDA Le CCFM c'est bien pour les feux de fôret, de brousailles Le BLS c'est pour aller faire des sauvetages aquatiques La VLCDG c'est la voiture des gradés pour aller sur intervention ou il juge d'envoyer un gradé selon la gravité du sinistre L'EPA sa peut etre sur feu de toiture, mais aussi pour des sauvetages de touts types... La VLM c'est un véhicule avec du matériel médicalisée ce véhicule c'est que un médecin qui le prend ou infirmier Le VIC c'est pour les personnes disparues... Et le VTP c'est pour enmener du personnels sur les lieux quand il y en a pas assez ou pour des formations
J'espère que j'ai répondu à tes questions. Bonne soirée |
|
| |
Jeune Sapeur Pompier jsp81
| Par: jsp81 Ven 20 Juil 2012, 09:36
| |
|
|
| |
Sapeur 2ème classe jerome2012
Interventions : 1