| Ven 26 Avr 2024, 11:55 | CCIS35 - Pour poster vos disponibilités pour les gardes, allez ici. Nouveau? Pas encore inscrit ? Tu veux devenir cyberpomier? Renseignes-toi ici Forum optimisé sur Google Chrome.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Médecin Colonel Backdraft
Médecin Colonel

Backdraft

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5687
Age : 31

Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges Empty
Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges
       Message Par: Backdraft    Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges EmptyMar 22 Nov 2011, 17:11


Cet article date mais mérite d'être vu.

Les pompiers bruxellois ont manifesté le vendredi 25 mars 2011 devant l'exécutif de la Région de Bruxelles-Capitale. Lors de cette manifestation ils dénoncent plusieurs points non respectés par le gouvernement. Ce qui est hors du commun c'est leur façon de manifester. En effet les pompiers Belges vont accrocher des banderoles sur le toit d'un batiment officiel grâce à un BEA, ils vont établir des lances et les pointer en direction du batiment officiel et également établir une lance à mousse sur les CRS belges. Et tout ceci dans la bonne humeur. Notons aussi l'incroyable calme des policiers belges qui ont pris ça avec humour et qui se sont laissé arroser sans charger une seule fois de toute la manifestation.

La preuve en vidéos :


Manifestation des pompiers à Bruxelles - no... par nocommenttv

Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant bad-boys-axel
Lieutenant



http://cadet-pompier-liege.skyrock.com


Interventions : 47

Nombre de messages : 1584
Age : 31

Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges Empty
Re: Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges
       Message Par: bad-boys-axel    Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges EmptyMar 22 Nov 2011, 22:42


Oui je trouve que ces manifestations sont vraiment géniales (si on peut dire comme ça). Elles marquent bien le mécontentement des pompiers mais tout cela sans bavure. Quand on voit certaine manifestations ou il y a des blessés graves et j'en passe... Les manifestations des pompiers sont en général bien réussie. Je pense même que les policiers n'ont pas envie de les contredire et sont d'accord avec eux. Mais c'est leur boulot, ils n'ont pas le choix Razz .

Je suis vraiment à fond avec eux parce que c'est une réalité... Les pompiers sont vraiment, VRAIMENT mal considérés ! Et ça devient de pire en pire ! Déjà, rien que le fait que ce ne soit pas un métier à risque, ça me dégoute (je rappelle, et je n'ai rien contre eux hin Wink , que les facteurs sont considérés comme métier à risque). Si en plus on les maltraitent... Où va le monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur 1ère classe Ricou
Sapeur 1ère classe






Interventions : 7

Nombre de messages : 157
Age : 52

Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges Empty
Re: Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges
       Message Par: Ricou    Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges EmptyMer 23 Nov 2011, 22:24


Pour ma part je trouve simplement que l'on a dans ce cas des êtres-humains qui voyent en permanence la détresse des autres et qu'il faudrait simplement replacer la priorité des choses non pas sur le fric mais belle et bien sur l'être humain. Car parfois il peut-être intelligent, la preuve en n'est!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Médecin Colonel Backdraft
Médecin Colonel

Backdraft

http://www.caserne35.com


Interventions : 78

Nombre de messages : 5687
Age : 31

Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges Empty
Re: Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges
       Message Par: Backdraft    Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges EmptyMer 23 Nov 2011, 23:24


Malheureusement ça dépend surtout des supérieurs car je pense qu'essayer de faire ça en France serait absolument impossible, rien que quand on fait des grèves pacifiques où on s'assoit tous par terre pour manifester on se fait charger dessus par les CRS à coup de bouclier et de matraque...

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'ont pas de gouvernement en tout cas on peut pas nier que la police en générale n'a pas la même mentalité qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges Empty
Re: Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges
       Message Par: Contenu sponsorisé    Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Manifestation pas comme les autres des pompiers Belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6 pompiers blessés
» Langage des pompiers et Abréviations
» Citations, proverbes, phrases sapeurs pompiers.
» Congrès des Sapeurs-Pompiers de France 2012
» deux pompiers blessés en intervention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CENTRE DE SECOURS :: foyer-