Pour plus d'info, voilà ce qui a été publié sur un forum du 68:
Source : Est Républicain[
Le pompier vosgien meurt après la manoeuvre
Mardi soir, après une manoeuvre, un sapeur pompier de Neufchâteau est décédé dans sa voiture,
Le pompier vosgien meurt après la manoeuvre
Les sapeurs pompiers ont pour objectif de pouvoir intervenir dans toutes les circonstances. A cette fin, l’équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) était mardi après-midi en manœuvre dans le parc éolien de Seraumont. A l’issue, selon nos confrères de Vosges Matin les membres de l’équipe se sont retrouvés à la caserne du centre de secours principal de Neufchâteau pour un débriefing.
Sur le siège avant
L’un d’eux, le caporal-chef Julien Pierot du centre de Martigny-les-Gerbonvaux, est parti un peu avant ses camarades qui, lorsqu’ils sont sortis à leur tour vers 19 h 30, ont vu sa voiture sur le parking. Intrigués, ils se sont approchés et ont découvert leur ami allongé sur les sièges « avant. »
Malgré les ef for ts des sapeurs-pompiers et des médecins du SAMU de Neufchâteau, Julien Pierot, probablement victime d’une crise cardiaque, n’a pu être ranimé. Julien Pierot, domicilié à Autigny-la-Tour, avait 37 ans. Marié et papa d’une fillette de quatre ans, il était sapeur-pompier depuis plus de 20 ans et professionnel depuis 2004. Sur place, on notait la présence de Julien Antonioz Blanc, chef de cabinet du préfet, de Simon Leclerc, maire de Neufchâteau, du lieutenant-colonel Laurent Petitcolin, directeur adjoint du SDIS, et du commandant Alain Vauthier, commandant la compagnie de gendarmerie de Neufchâteau. Les gendarmes de Neufchâteau-Coussey-Châtenois ont fait les constatations d’usage. Hier, l’émotion était palpable dans le centre de secours néocastrien.
Attachés au centre principal ou aux centres périphériques, de nombreux sapeurs-pompiers ont interrompu leur repos récupérateur pour rejoindre leurs camarades de garde à la caserne. De nombreux messages des centres de la Plaine et des Vosges ont témoigné de la solidarité qui règne chez ces femmes et ces hommes qui consacrent leurs loisirs à aider et parfois sauver leurs contemporains. Précédées d’une pr i se d’armes à 14 h, les obsèques religieuses du caporal-chef Julien Pierot seront célébrées vendredi à 14 h 30 en l’église d’Autigny-la-Tour.
Toutes mes condoléances...