Une intervention qui vire au drame
Un sapeur-pompier est mort samedi d'une intoxication au monoxyde de carbone lors d'une intervention dans une maison à Entrevennes. Deux autres pompiers, gravement intoxiqués, ont été transportés à Marseille.
L'intervention a viré au drame. Un sapeur-pompier de 37 ans est mort samedi en fin de matinée d'une intoxication au monoxyde de carbone dans une maison à Entrevennes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Deux jeunes pompiers, gravement intoxiqués, ont par ailleurs été transportés à Marseille pour y être placés en caisson d'oxygénation. "Ils sont sortis de l'inconscience", a annoncé le sous-préfet.
Un autre sapeur-pompier et un civil ont également dû passer un temps en oxygénation à Manosque, tandis que deux autres pompiers ont été légèrement intoxiqués, a précisé le sous-préfet. L'accident est arrivé alors que les pompiers avaient été appelés pour vider la cave d'une villa à Entrevennes, près d'Oraison. "C'est un bilan lourd et un drame pour les pompiers du département qui perdent un jeune collègue père de famille", a déclaré le sous-préfet. Le pompier décédé, adjudant-chef, était marié et père de deux enfants âgés de cinq ans et 14 mois.